Profil du prestataire charleyjames

Informations générales sur le prestataire charleyjames

Nickname : charleyjames
Type de structure : travailleur occasionnel
Date inscription : 18/03/2015
Dernière fois en ligne : 19/03/2020
Classement : classé 7 017ème sur 49 300 prestataires classés

Profil détaillé du prestataire charleyjames

Expérience professionnelle

    Après une adolescence, en région parisienne, où il s'initie à la sérigraphie et édite avec un camarade de lycée un fanzine de bd, il se dirige vers le cinéma d'animation et co-réalise des court-métrages qui rafleront des multitudes de prix.
    Passionné très tôt par les machines comme extension du domaine de la création, il possède pendant les années 80, les premiers synthétiseurs, sampleurs et biens surs le computer comme maître de cérémonie. La souris et les mégas octets sont inscrits à jamais dans son ADN, musique électronique, dessin électronique, voyage et rêverie électronique.
    Charley se met au service d'autres artistes ou d'autres médias comme la télévision, où il sévit comme réalisateur à Canal+ pour Le Mensomadaire, l’émission déjantée de courts-métrages ou bien en faisant partie de l’équipe de l'Etrange Festival.
    Parallèlement, il accumule sur des disques durs, des embryons de projets. En 2013, Charley décide d'ouvrir ces tiroirs numériques. Il lui faut encore une bonne année pour épurer sa technique et au printemps 2014 il livre sur des blogs ou des réseaux sociaux, ses premiers tableaux numériques.
    Les retours sont plus qu’encourageants avec des projets de couvertures de livres, de disques et des expositions sont programmées dans des lieux où se côtoient le rock gothique, l’électronique et tous les amoureux de Lovecraft et de Philip K.Dick (Le Dernier Bar, Le 4 éléments, La Cantada etc…).

Projets réalisés par charleyjames

Portfolio en ligne du prestataire 'charleyjames'


RéférencesScreenshot
 Titre : recherche personnelle de couvertures
 Description : recherche personnelle de couvertures
 Type projet : template
 Thème projet : livres/magazines
 Date : 05/09/2016


Screenshot non disponible


Références clients certifiées



(g)