Profil du prestataire pyrlir

Informations générales sur le prestataire pyrlir

Nickname : pyrlir
Type de structure : freelance qualifié
Date inscription : 13/01/2012
Dernière fois en ligne : 15/01/2012
Classement : classé 26 268ème sur 44 592 prestataires classés

Tags compétences

COMPOSITION FREELANCE GRAPHISME ILLUSTRATION AFFICHES FLYERS ARTS PLASTIQUES COMPOSITION MUSICALE ANIMATIONS VECTORIELLES IMAGE PAR IMAGE LOGOS ENSEIGNES INFORMATISEES OU PEINTES SUR SUPPORT CONCEPTION ET REALISATION CAMPAGNES PUBLICITAIRES

Profil détaillé du prestataire pyrlir

Domaines de compétence

Langues : français, anglais, italien,

Outils maîtrisés: la plupart des logiciels de graphisme, retouche, animation vectorielle du marché, ainsi que la plupart des applications de bureautique.

Expérience professionnelle
2011

- Janvier : réalisation d’une carte de visite personnelle.
- Janvier : réalisation à titre privé de matériel de promotion.
- Avril : exposition de toiles et de matériel graphique au RTT, à caractère promotionnel.
- Mai : réalisation d'un pochoir promotionnel à l'intention de l'atelier de sérigraphie gratuit du collectif BRU.SK.
- Mai : réalisation d'une affiche pour la conférence « Transgenres : qu'est-ce que c'est ? »
- Juillet : réalisation de l'affiche « Tous les genres sont dans la culture / Van alle genders thuis 2011 ». Campagne d'affichage massive dans les communes bruxelloises.
- Octobre : réalisation d'une brochure de 32 pages pour le festival « Tous les genres sont dans la culture / Van alle genders thuis 2011 » de Genres Pluriels.
- Novembre : réalisation d'une bannière de 3m sur 1m pour l'association « Genres Pluriels ».
- Décembre : réalisation d'un visuel et d'un logo pour « Magnetrofoon », projet de danse contemporaine.


2010

-  Janvier : (…) suite de l’exposition « Curriculum Vitrine »à Atmosphères.
- 10 février : meeting professionnel avec les responsables du Cinéma Nova en vue de collaborations prochaines. Le projet concerne une mise en avant collective du travail de plusieurs prestataires.
- Courant printemps : mise en chantier de plusieurs rencontres-expos, création de nouvelles pièces (affiches).
- Juin : rencontre avec les membres de « Genres Pluriels » en vue de nouvelles collaborations. Présentation d’un nouveau type d’esthétique. Réalisation d’un flyer promotionnel pour cette même association.
- Juillet : réalisation d’une grande affiche de promotion de l’association « Genres Pluriels »
- Aout : réalisation d’une affiche de promotion pour le festival « Tous les genres sont dans la culture/ Van alle genders thuis ».
- Septembre : réalisation d’une brochure listant la programmation du festival « Tous les genres sont dans la culture/ Van alle genders thuis ».
- Octobre/ Novembre : conjointement à la recherche de nouveaux horizons professionnels en matière de graphisme et illustration, étude et création de nouveaux codes de style et de nouvelles esthétiques destinées à de potentiels nouveaux employeurs, dans des secteurs variés.


2009

- Janvier-février : mise en scène et costumes de la première mouture du spectacle de Beticiclopp, à caractère promotionnel.
- Mars : ouverture d’un local de création et promotion reçu en prêt par Artdexia des mains d’Olivier De Jong.
- 6 avril : inauguration du même local sous la forme d’une triple exposition promotionnelle Romolo, Romain, Chaolo.
- 12 avril : spectacle promotionnel Beticiclopp à Rennes, présentation de l’univers et des compétences du groupe.
- 26 avril : représentation promotionnelle ; exposition du travail en cours en vue de collecter des impressions et créer des contacts professionnels.
- Courant de l’année : dans le cadre de Les Mondes Espiègles, mise en place d’ateliers de création ouverts et invitation d’artistes et associations extérieurs à partager leur travail et à mettre en chantier des projets d’ordre professionnel hors cadre.
- 11 juillet : vernissage et portes ouvertes au Pink ponk ; Premiers contacts avec l’ASBL Genres Pluriels et propositions de collaborations ultérieures.
- Courant du mois de juillet : création d’un CV richement documenté dans l’optique de favoriser mes candidatures dans le domaine du graphisme et, notamment, relative aux propositions antérieures de l’ASBL Genres Pluriels.
- Fin Aout : via la SMART, premier contrat contracté auprès de l’ASBL Genres Pluriels.
- 7, 8, 9 septembre : second contrat de graphiste pour le compte de Genres Pluriels.
- Octobre : deux nouveaux contrats, cette fois autour de l’évènement « Tous les genres sont dans la culture ».
- Novembre : réalisation d’un badge promotionnel Genres Pluriels; Nouveau contrat de graphiste.
- Décembre et janvier 2010: exposition promotionnelle d’œuvres d’art chez Atmospheres, durant deux semaines. Les pièces ne sont pas en vente, mais l’opération débouche sur des contacts divers avec de futurs employeurs potentiels dans les domaines de la création et de l’installation événementielle. De nombreuses cartes de visite sont distribuées.

2008

- Remise en activité du collectif Beticiclopp.
- Ouverture d’un projet de création en art culinaire/ Travail de formation de longue haleine dans divers domaines spécialisés de la gastronomie internationale.
- Préparation collective du futur spectacle, recherche d’information et prises de contact avec des lieux en vue de représentations promotionnelles.
- Réalisation de travaux graphiques à but non lucratif offerts à des circuits de diffusion d’informations ou annonciateurs d’événements non lucratifs dans le but d’accroître ma visibilité et d’éventuellement intéresser un employeur.
- Exposition permanente sous la forme de deux toiles d’extérieur destinées au Dadacafé

2007

- Exposition de poupées Romolo aux ateliers Mommen.
- 2007-2008 : Expositions diverses de créations dans le cadre d’un projet promotionnel semi-ambulant : RTT, Nepomuk, Centre Breughel,…

2006

- Courant de l’année : formation auto-didacte dans des domaines de création parallèles aux précédents travaux d’apprentissage en couture ; Création de figurines, jouets d’art et poupées.
- Projet « Yes, funny me ! » : installation géante aux ateliers Mommen ; Auto-promotion et proposition d »un projet de dessin animé accompagnée d’un extrait de présentation.

2005

- Courant de l’année : design, maquettes et conception de costumes destinés à « Classix ». Travail dans le cadre de notre ASBL de promotion artistique et formation connexe et auto-didacte dans les arts du costume.
- Novembre : création de l’ASBL Les Mondes Espiègles, destinée à promouvoir la création artistique et, par conséquent, mes aptitudes dans divers domaines très variés. La promotion prendra la forme d’expositions, ateliers et autres.
- Janvier/février : conception et réalisation de costumes pour le spectacle « Classix » dans le cadre des activités de l’ASBL..
- Dès mars : conception et réalisation du site internet « Zirquel » en tant qu’activité de formation et promotion de l’ASBL.
- Dès mars : écriture et mise en scène d’un Musical destiné à mettre en avant nos qualités dans divers domaines des arts plastiques et scéniques, dans le cadre des Mondes espiègles.
- Avril-Juin : tournée de promotion en Suisse et Belgique.
- Aout/Septembre : à l’occasion de la reprise de « Classix » au Théâtre de la Place à Liège, réadaptation des costumes dans le cadre de l’ASBL. L’évènement est un moyen de promouvoir mes qualités artistiques.
- Octobre : calibrage et reprise de « Orsponiride ».

2004

- Exposition « Epimerde » au Recyclart..
- Courant 2004 : travail de formation et recherche infographique pour appuyer le projet artistique « Mondespiègles ». Création de vignettes, affiches, peintures et autres matériaux.
- Dès juin 2004 : contributions diverses à des projets d’ASBL :: 2 costumes de théâtre, 1 pochette + 1 livret CD (« Le monde à l’envers », groupe Kuru)
- Participation au projet radio « Le monde à l’envers ». Autopromotion.
- Création de deux pièces radio : « Orsponiride » et « Ventolair ».
- Composition d’une bande sonore pour un projet en suspens : « les monstres goulus ».

2003

- Avril : exposition/installation « Beti Golador » à St germain en Lay (Paris) suite au projet éponyme.
- Concerts et spectacles Beticiclopp à but non lucratif (festivals d’ASBL, maisons culturelles et évènements ponctuels). Événements à titre promotionnel.
- Eté 2003 : projet personnel : « Monica Yirk » : réalisation de 9 compositions graphiques et musicales

2001-2002

- Premier semestre 2001 : réalisation d’une série de toiles thématiques.
- Exposition au Pianofabriek (15/09 et 16/09/2001)
- Courant des 2 années : réalisation d’affiches et dépliants à usage informel ou privé (soirées, concerts, expositions à domicile).
- Septembre 2001 : création et mise en activité du collectif « Beticiclopp ».
- Courant 2002 : projet de création polyvalent «  Beti Golador » ; présentation d’un personnage fictif dans son propre univers ; Recherche et réalisation graphique, écriture.



Etudes


- Diplôme de l’enseignement secondaire général à la communauté éducative Saint Jean Baptiste (27, rue du Collège, 5060 Tamines).
- 2 ans de candidature à l’IHECS (rue de l’Étuve, 58-60, 1000 Bruxelles)

- Formations diverses en infographie, arts plastiques, arts textiles.

 

Projets réalisés par pyrlir

Portfolio en ligne du prestataire 'pyrlir'

Pas d'éléments dans le portfolio de ce prestataire

Références clients certifiées



(g)