Profil du prestataire rkampoli

Informations générales sur le prestataire rkampoli

Nickname : rkampoli
Date inscription : 21/01/2020
Dernière fois en ligne : 27/01/2020
Classement : classé 4 120ème sur 44 758 prestataires classés

Profil détaillé du prestataire rkampoli

Domaines de compétence

création de Logo

Design de vetement

Création de magazine

création de packaging

Expérience professionnelle

1)     INFOGRAPHIE

 

3.1 Atelier Graphique et Atelier web

3.2 Info Appliquée

3.2 CTA

 

Dans le cadre du cours d’atelier graphique une école nommée CTA a fait appel aux services des infographes de l’école INRACI dans le but de créer l’identité graphique de leurs flyers ainsi que de leur bâche afin de promouvoir les différents métiers sur la prévention de la sécurité.

Nous étions deux classes d’infographes et les taches étaient donc réparties en deux. Une classe devaient créer l’identité graphique du flyer et de la bâche et l’autre classe du stand up.
Mais avant cela les deux classes devaient aussi créer, via Illustrator, tous les personnages de la prévention de la sécurité, par la suite le directeur d’Atelier de la CTA choisi les personnages qui lui plait et nous devions par après réutiliser les personnages sélectionnés afin de créer l’identité graphique de la bâche, flyers et stand-up.

 

Ma classe se chargeait du graphisme de la bâche.

 

 

3.3 SIPS

 

Les SIPS sont des examens regroupant toutes les matières apprises dans le cadre des cours d’atelier web et d’atelier graphique. Les SIPS consistent à nous mettre en situation face à une demande de client. Nous recevons de ce fait la demande du client sous forme de contrat.

Ce contrat en question contient les consignes à suivre pour atelier graphique, ainsi que les objets à créer, les consignes en web (codage HTML, CSS, JAVASCRIPT).

L’examen de mise en situation se déroule sur deux jours. Chaque classe passe un jour précis.

 

Afin de passer ce SIPS nous devons venir en ce jour accompagné du contrat signé. S’il n’y a pas de contrat, il n’y a pas de SIPS.

 

Durant l’année les périodes d’examens se répartissent en trois période. À chaque fin de période nous devons passer un SIPS. Nous avons donc passés trois SIPS en 5e secondaire ainsi qu’en 6e secondaire.

 

Le nom du SIPS correspond donc à sa période (SIPS 1, période 1, SIPS 2, période 2,

SIPS 3, période 3, etc.)

 

Ayant été bien entraîné pendant les deux années en infographie, nous devons passer notre examen de fin d’année de 6e secondaire devant un jury externe et interne (professeur d’ateliers).

 

Ce SIPS 6 détermine l’obtention ou non du certificat de qualification.

 

 

 


3.4 SIPS 6

 

 

Dans les consignes du SIPS nous devions tous exécuter des taches identiques malgré nos choix différents selon les thèmes proposés.

 

Nos tâches communes pour atelier graphique étaient les suivantes créer un logo, carte de visite, t-shirt, catalogue ainsi qu’un poster.

 

Voici ici le contrat du SIPS avec toutes les consignes.

 

Tout ce qui n’était pas dans les demandes du client était considérés comme étant un bonus.

 

Lorsque nous avions terminé tous objets et site web nous devions le présenter sur une table.

 

Voici ici ma table.