Projet numéro 13533 : "CREATION VISUEL STYLE BANDE DESSINEE ILLUSTRANT DES SCENES DE MENAGE"


Initiateur du projet :
Description projet :

Bonjour,

Je recherche un graphiste Illustrateur pour concevoir une illustration visuelle style bande dessinée, comique mais fine et spirituelle (à l'image des auteurs que nous jouons) de discorde ou scène de ménage dans un couple, pour un spectacle joué par deux personnes : Couples en délire. Il s'agit d'un montage de textes de Georges Feydeau, Georges Courteline, Eugène Ionesco, Anton Tchékhov et Jean-Michel Ribes.

Nos costumes et décors seront actuels. Voici quelques regards et réflexions sur ce spectacle : L’univers enviés des bourgeois qui parait-il ont fait la France, hautement reconnu par la société, cache parfois des tares. En dessous cette apparence d’aisance financière et de bonnes manières, règnent toutes sortes de dérives et de transgressions qui peuvent mener à la folie. Ionesco, Feydeau, Courteline, Tchékov, Ribes, donnent vie à cet univers, avec des situations extrêmes, grotesques, comiques ou absurdes : le couple désorganisé essaie de s’en sortir par tous les moyens mais retombe toujours dans ses propres ornières. Dans le monde de Feydeau et Courteline, qualifié aujourd’hui de machiste, des hommes et des femmes recourent à toutes sortes de ruses pour obtenir un peu plus de liberté et de bonheur. Les femmes ne savent pas faire autrement que de se laisser étriquer et abêtir. Dès l’enfance, la société les met dans le moule de la femme bourgeoise : savoir tenir un foyer, gérer des problèmes de chiffons et d’intendance, adopter un code de communication particulier et hypocrite, faire semblant, privilégier le paraître. Ne pouvant survivre seules, elles sont obligées de mentir pour cacher leurs frasques. Les hommes, piégés dans ce système qu’il ne peuvent quitter, cherchent ailleurs le plaisir et l’épanouissement qu’ils ne trouvent pas dans leurs foyers.

Pour exister, il faut désobéir, transgresser...

Tableau 1- Extrait de « La Cantatrice chauve » de E. Ionesco: Coincés dans leurs carcans, ils en ont perdu toute mémoire et toute logique.

Tableau 2- Extrait de « La main passe » de G. Feydeau : Chacun cherche ailleurs un semblant de bonheur qu’il ne peut trouver dans son foyer.

Tableau 3- Extrait de « La paix chez soi » de G. Courteline : le couple étouffe, le foyer est comme une cocotte minute, chacun se tire dessus.

Tableau 4 - Adaptation de « Le numéro gagnant » de A. Tchékov  : Ils éprouvent le désir de changer de condition pour accéder au monde bourgeois mais cela s’avère impossible.

Tableau 5 – « Tragédie » de J.M. Ribes : Amorce d’un couple moderne, l’homme n’en peut plus, ils pourraient oser se quitter…

  • Le client : est une entreprise spécialisée dans le domaine du théâtre. 
  • Durée indicative :   1 jour
  • Tarif journalier indicatif : 400 €
 
 


Projets "en attente" similaires


Edition publicite sur Indesign
RECHERCHE FORMATEUR SHIVA ET UNITY
Creation de banniere publicitaire pour un concert
graphisme pour tee shirt et logo de marque
Calcul de 4 fichiers 3D faits sur Carrara 8-5- Urgent

Projets "en cours" similaires


Livret format A5 de 20 pages
artwork visuel pochette CD
Creation pour vente sur Internet de stickers 1ere partie
Logo et graphisme packaging
Recherche d-un photographe pour un shooting

Projets "en archive" similaires


creation d-une plaquette commerciale 3 volets
Creation bannieres tous format
refonte flyer A4 RV
Charte graphique - secteur etudes Marketing - logo existant
Flyer pour sensibilisation au risque inondation.

Projets "VIP" similaires


 

 

 

 

(c)