Profil du prestataire alexis.robin

Informations générales sur le prestataire alexis.robin

Nickname : alexis.robin
Date inscription : 12/06/2019
Dernière fois en ligne : 09/01/2020
Classement : classé 11 736ème sur 52 705 prestataires classés

Profil détaillé du prestataire alexis.robin

Domaines de compétence

Storyboard, illustration, graphisme, bande dessinée, character design, création de logo, création de mascotte...

Travail en traditionnel ou sur photoshop 

Expérience professionnelle

Depuis octobre 2015 : Professeur de story-board et de scénario d’usage dans l’école de design The SDS (Sustainable Design School) à Nice.

 Août 2018 : « Les Amphores de Pompéi », bande dessinée (dessin), scénario d’Eric Corbeyran, éditions Glénat.

Mars 2016 : « La Poussière du Plomb », bande dessinée (dessin), scénario de Henri Labbé et de Dominique Heinry, éditions Delcourt.

Janvier-février 2015 : illustrations pour le packaging (mascottes), pour des films promotionnels animés et pour un site internet pour la marque Mustela.

 Novembre 2012 : « Zodiaque » tome 10 (« Le pouvoir du capricorne »), bande dessinée (dessin), scénario d’Eric Corbeyran, éditions Delcourt.

Juin 2012 : « Zodiaque » tome 4 (« L’héritage du cancer »), bande dessinée (dessin), scénario d’Eric Corbeyran, éditions Delcourt.

 Juin-juillet-août 2009 : story-board pour un long métrage de fiction intitulé « Le monde perdu de Gaylor Croenen », réalisé par Christophe Rajol, produit par Kroma films.

Mai 2009 : « Traffic » tome 1, bande dessinée (scénario), dessin de Malo Kerfriden, éditions Bamboo, collection Focus.

 Mai-juin 2008 : dessins d’affiches et de décors pour des dessins animés promotionnels diffusés sur Internet, pour la marque de meubles de bureau JM Bruneau, produits par la société 3Toon.

De Juillet 2007 à janvier 2010: « Prince et l’épée des rois », bande dessinée (story-board et dessin) en petits épisodes distribués dans les lots de trois paquets de biscuits Prince de Lu, travail coordonné par la société de graphisme et packaging Nouvel Œuvre.

 Avril 2006 : story-board pour le docu-fiction « La vie rêvée des rats », réalisé par Florence Tran, produit par Gédéon programme (diffusé sur Arte en Mars 2007).

 Mars 2006 : « Nathaniel » tome 1, bande dessinée (scénario et dessin), édition Bamboo, collection Grand Angle.

 Décembre 2003 : story-board pour le docu-fiction « Toumaï, le nouvel homme », réalisé par Pierre Stine, produit par Gédéon programme (diffusé sur France2 en Mars 2006).

 Novembre 2000 : « Si j’ai bonne mémoire », bande dessinée (scénario et dessin), édition Les Humanoïdes Associés, collection Tohu bohu (prix du meilleur premier album au festival d’Amiens).

Etudes
Je suis titulaire d'un graduat en arts plastiques obtenu à l'Institut St Luc de Bruxelles (niveau licence).

Projets réalisés par alexis.robin

Portfolio en ligne du prestataire 'alexis.robin'

Pas d'éléments dans le portfolio de ce prestataire

Références clients certifiées



(g)